Fête de la Musique CCMM

20 juin 2019

La Communauté de Communes MAD et MOSELLE

a  le plaisir d’organiser sa première fête de la musique

à l’échelle intercommunale sur le territoire,

les 22 et 23 juin 2019,

à Vandelainville et Saint-Baussant :

 

Le Samedi 22 juin,

vous serez accueilli par l’association La Vallée Buissonnière à Vandelainville

qui a prévu une programmation enrichissante

pour son festival d’art de rues « Graines d’art en musique » :

À partir de 14h, les artistes se succéderont et se produiront dans les rues, des granges ouvertes chez les habitants … Patrick Berger, Sehor, l’univers musical,  Cœur de Corny, 50 nuances de Swing, les Conteuses, Léo Kanny, la Chaise Bleue, le Trio Saudade, Jo, Strange Night Project, MLT4, Mozaik, Tradimad, Mémories…puis à partir de 20h30, Alice Arthur, Crick Zachary (artiste de Bayonville) et à 22h30, Paris-Berlin.

Restauration et buvette sur place.

Le dimanche 23 juin,

de 16h à 18h30 à Saint-Baussant,

spectacle musical Jack Kirby.

(Devant l’église ou sous le hangar agricole situé à l’entrée du village en venant d’Essey-et-Maizerais, en cas d’intempérie).

Ce concert gratuit sera joué par l’Harmonie municipale Union de Corny, la chorale la Clé des Chants, le jazz band Les Poissons Rouges. Il réunira près de 80 musiciens et choristes sur scène qui rendront hommage à Jack Kirby.

 Surnommé le roi de la bande dessinée, l’auteur de Comics Jack Kirby, engagé avec les troupes américaines dans la bataille de Dornot en septembre  1944, a marqué l’histoire des Comics à travers ses ouvrages emblématiques : Captain  America, les Quatre Fantastiques, l’Incroyable Hulk, Thor, les  Avengers, X-Men…

 Ce spectacle d’exception a été écrit et joué une seule fois, en 2017 à Novéant sur Moselle.  Vous êtes invités à le découvrir ou le redécouvrir sur le sud du territoire. L’occasion d’échanger avec les musiciens, de faire connaissance aussi avec l’école des Arts Mad et Moselle et l’association des jeunes les Mirabellois, nouvellement créée sur le territoire, qui vont créer des décors pour l’occasion et vendront boissons et pâtisseries durant le spectacle afin d’alimenter leur cagnotte…

La municipalité de Saint-Baussant vous offrira le verre de l’amitié à l’issue du concert. Ne ratez pas ces rendez-vous musicaux de qualité à Mad et Moselle, venez nombreux !

2019 PROJET graines d’art (1)