Enquête Publique GRAND EST

31 mai 2019

Fruit d’une concertation très large – séminaires de travail, rencontres territoriales, consultatioo._publique, contributions écrites, réunions d’échanges – le projet de SRADDET a été arrêté en séance plénière du Conseil Régional le 14 décembre 2018.

Suite à cet arrêt, et conformément aux dispositions prévues par la loi NOTRé, le SRADDET a été soumis pour avis aux personnes publiques associées durant une période de trois mois.
Aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous informer que l’enquête publique relative au projet de SRADDET de la Région Grand Est se déroulera du 03 juin au 04 juillet 2019.

Cette phase importante permet à chacun des acteurs de notre région de donner un avis sur le projet de SRADDET.

Afin d’encourager la participation de chacun à cette enquête, je vous saurai gré de bien vouloir diffuser cette information au moyen d’un affichage de l’avis joint voire de faire mention de l’enquête publique dans votre journal communal et/ou sur vos panneaux d’affichage lumineux ou tout autre moyen qui vous semblera pertinent.

Pour le bon déroulement de l’enquête publique, 14 sites des maisons de la Région sont mobilisés pour accueillir les participants, répondre à leurs interrogations le cas échéant et assurer trois permanences des commissaires enquêteurs (pour plus de précision voir l’avis ci-joint).

Par ailleurs, un registre dématérialisé (www.registredemat.fr/sraddetqrandest) est mis en place afin de faciliter l’expression de tous sur le projet de SRADDET.