Création d’un conseil de circonscription_ Député L. MENDES

10 mai 2019

Depuis le mois de novembre, la France traverse une crise d’appartenance collective sans précédent.

Sur les ronds-points, lors de rendez-vous en permanence ou à l’occasion des réunions du Grand Débat National, j’ai pu mesurer le sentiment d’abandon et le désir de changement exprimé par de nombreux citoyens.

Ce n’est pas en divisant la population que nous avancerons ensemble, aujourd’hui nous avons besoin de nous rassembler pour progresser, échanger, créer, écouter et partager.

C’est pourquoi je souhaite créer un conseil de circonscription, une assise locale citoyenne permettant à chacun de porter ses propositions, son ressenti, son vécu.

 

Ce conseil de circonscription se construit sur les mêmes bases qu’un conseil de quartier, une instance plus citoyenne composée uniquement de français non élus, respectant la parité et la diversité.

Le conseil de circonscription se réunira chaque premier samedi du mois, de neuf heures à midi, pour faire remonter des problématiques locales, débattre autour de projets de lois, faire émerger des propositions citoyennes, échanger avec des invités ou travailler autour d’ateliers thématiques.

Toute personne étant rattachée à un bureau de vote de la 2ème circonscription de Moselle, non élu et âgé de 16 ans ou plus peut déposer sa candidature avec pour garantie l’égalité femme / homme, la parité sociale et la représentation des territoires de la circonscription.

Si cette initiative vous séduit et pour tendre à une bonne représentation de votre commune, je vous serais reconnaissant de partager cette information à vos administrés par vos canaux de communication habituels.

Vous trouverez à cet effet le logo du conseil de circonscription en pièce-jointe.

L’appel à candidature à relayer est ouvert pour une durée d’un mois au lien suivant : https://ludovicmendes.typeform.com/to/VG5KWU

Mon collaborateur en circonscription

se tient à votre disposition pour échanger à ce sujet

au 06 44 38 95 56.

Ludovic Mendes

Député de Moselle